L'ACCUEIL DES BENEVOLES

A la journée, en week-end, pour un séjour d’un mois ou plus, n’hésitez pas à nous contacter pour vous investir à nos côtés.

Quelques pré-requis :

  • Avoir du temps disponible

Des compétences scientifiques ne sont pas forcément nécessaires (elles sont un plus), car une formation sera réalisée dès votre arrivée. Cela nécessite quelques jours pendant lesquels il faut être assidu. La formation terminée, nous attendons que les bénévoles restent à nos côtés pendant quelques semaines. Il faut donc prévoir un séjour d’un mois au minimum. Priorité est donnée aux longs séjours.

  • Etre en bonne forme physique

Chaque jour plusieurs kilomètres doivent être parcourus dans le sable mou, sur la plage. L’entretien des plantations nous met également à l’épreuve: rempotage, trous, arrosage…

  • Accepter de vivre au « naturel »

Les conditions d’accueil sont rustiques mais l’ambiance est exceptionnelle. Camping, coin cuisine collectif, douche, toilettes sèches.
Les activités de garde en nocturne pendant la saison des pontes et des naissances demandent une bonne gestion de son sommeil.

 

Vous aimeriez bien rejoindre nos équipes, vous investir pour la protection des tortues marines et partager ces moments exceptionnels ?
Contactez-nous, dîtes-nous qui vous êtes, où vous résidez, vos projets, vos attentes et quelles compétences vous pensez pouvoir nous apporter. Nous recevons une vingtaine de bénévoles par saison, de novembre à mai pour des séjours d’un mois ou plus. Hébergement en camping à la pépinière, plage de la Roche Percée. Douche et cuisine à disposition.

 

bénévoles
Aventure

ENVIE D'AVENTURE ?

Partagez une expérience authentique en protégeant les tortues marines

Nous recevons une vingtaine de bénévoles par saison, de novembre à mai pour des séjours d’un mois ou plus. Hébergement en camping à la pépinière, plage de la Roche Percée. Douche et cuisine à disposition.